the legend of zelda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

the legend of zelda

Guilde de Shakes & Fidget
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Astuces pour le forum: print screen et insertion d'images

Aller en bas 
AuteurMessage
GAG
Admin
GAG


Messages : 243
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 38
Localisation : Genève

Astuces pour le forum: print screen et insertion d'images Empty
MessageSujet: Astuces pour le forum: print screen et insertion d'images   Astuces pour le forum: print screen et insertion d'images Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:22

Je ne suis pas un expert mais je vais essayer de bien expliquer.

Pour faire une capture d'écran (ou print screen):

- Sur PC/Windows

Pour capturer tout l'écran, il faut appuyer sur la touche "Print" ou "Scrn" ou encore "Impr écran Syst" (située à côté de la touche "F12", en haut à droite du clavier).


Pour sauvegarder l'image sur son ordi, le plus simple est d'ouvrir le programme "paint" et de faire Ctrl+V (pour coller l'image). Après, sur "paint" vous pouvez modifier votre print comme vous voulez (pour ça je vous laisse voir, personnellement j'utilise l'option sélection, je coupe l'image, je crée un nouveau doc, je colle l'image et je l'enregistre en format jpeg. Ce qui donne: sélection, Ctrl+X, Ctrl+N, ne pas enregistrer, Ctrl+V et enregistrer).

- Sur Mac


Pour faire une capture de tout l'écran, il faut d'appuyer simultanément sur les touches POMME + MAJUSCULE + 3. N'ayant pas de mac, je ne peux pas vraiment en dire plus...

Pour insérer une image dans le forum:

Personnellement, j'utilise le site: https://servimg.com mais je sais qu'il en existe d'autres (allez voir sur google). Il s'agit d'un site qui permet d'héberger des images de votre ordi sur internet, ce qui permet de les insérer sur le forum.

Donc pour insérer une image dans le forum, il faut aller créer un compte sur un site d'hébergement d'image comme servimg.com (celui-là est gratuit, les autres je n'en sais rien).

Quand vous aurez créé votre compte, vous trouverez la possibilité d'envoyer des images. Il faudra cliquer sur parcourir et cela ouvrira une fenêtre pour parcourir vos documents contenus dans votre ordi et vous devrez choisir l'image que vous voulez et appuyer sur envoyer. Une nouvelle page va s'ouvrir et sur cette page, il faut copier le lien de l'adresse de l'image (Ctrl+C).

Après il faut aller sur le forum, par exemple sur le topique Souvenirs, souvenirs... cliquer sur répondre et vous verrez la barre d'outil en dessus de la fenêtre pour écrire. En dessous de la ligne du titre du sujet (juste en dessous du choix de couleur marqué "Aucune" par défaut), il y a la fonction image. Il faut cliquer dessus et une petite fenêtre s'ouvre. C'est dans cette fenêtre qu'il faut coller le lien de l'adresse de l'image et après, il faut encore appuyer sur OK.

Pour éviter de devoir retourner à chaque fois sur le site d'hébergement d'image, vous pouvez aussi cliquer sur la fonction "Héberger une image" à gauche de la "fonction image", c'est un raccourci pour envoyer l'image plus rapidement.




Résumé

1. Faire un print screen

2. Créer un compte sur
https://servimg.com (gratuit)

3. Poster une nouveau message sur le forum

4. Cliquer sur la fonction "Héberger une image" qui se trouve dans la barre d'outil

Astuces pour le forum: print screen et insertion d'images Explic13

5. Envoyer l'image (cliquer sur parcourir et envoyer dans le fenêtre qui c'est ouverte)

Astuces pour le forum: print screen et insertion d'images Explic14

6. Copier l'adresse de l'image (qui se trouve dans la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir). Sélectionner l'adresse et faites Ctrl+C (le bouton copié présent dans la fenêtre ne fonctionne pas).

Astuces pour le forum: print screen et insertion d'images Explic18

7. Cliquer sur la fonction "Image" qui se trouve dans la barre d'outil

Astuces pour le forum: print screen et insertion d'images Explic15

8. Coller
l'adresse de l'image (précédemment copiée) dans la nouvelle petite fenêtre qui s'est ouverte

Astuces pour le forum: print screen et insertion d'images Explic16

9. Appuyer sur OK (toujours dans la petite fenêtre ouverte précédemment)


Voilà, j'espère que c'est assez clair et si vous avez des questions ou une démarche plus facile, n'hésitez surtout pas, je ne suis pas du tout un expert et je ne demande qu'à être aidé.

Revenir en haut Aller en bas
https://the-legend-of-zelda.forumgratuit.ch
 
Astuces pour le forum: print screen et insertion d'images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces pour les messages
» Astuces pour le chat de guilde
» Amélioration du forum - Thème choisi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the legend of zelda :: FAQ et astuces-
Sauter vers: