the legend of zelda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

the legend of zelda

Guilde de Shakes & Fidget
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Astuces pour le forum: print screen et insertion d'images

Aller en bas 
AuteurMessage
GAG
Admin
GAG


Messages : 243
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 38
Localisation : Genève

Astuces pour le forum: print screen et insertion d'images Empty
MessageSujet: Astuces pour le forum: print screen et insertion d'images   Astuces pour le forum: print screen et insertion d'images Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:22

Je ne suis pas un expert mais je vais essayer de bien expliquer.

Pour faire une capture d'écran (ou print screen):

- Sur PC/Windows

Pour capturer tout l'écran, il faut appuyer sur la touche "Print" ou "Scrn" ou encore "Impr écran Syst" (située à côté de la touche "F12", en haut à droite du clavier).


Pour sauvegarder l'image sur son ordi, le plus simple est d'ouvrir le programme "paint" et de faire Ctrl+V (pour coller l'image). Après, sur "paint" vous pouvez modifier votre print comme vous voulez (pour ça je vous laisse voir, personnellement j'utilise l'option sélection, je coupe l'image, je crée un nouveau doc, je colle l'image et je l'enregistre en format jpeg. Ce qui donne: sélection, Ctrl+X, Ctrl+N, ne pas enregistrer, Ctrl+V et enregistrer).

- Sur Mac


Pour faire une capture de tout l'écran, il faut d'appuyer simultanément sur les touches POMME + MAJUSCULE + 3. N'ayant pas de mac, je ne peux pas vraiment en dire plus...

Pour insérer une image dans le forum:

Personnellement, j'utilise le site: https://servimg.com mais je sais qu'il en existe d'autres (allez voir sur google). Il s'agit d'un site qui permet d'héberger des images de votre ordi sur internet, ce qui permet de les insérer sur le forum.